ELECTIONS

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

 

L'élaboration des listes électorales a fait l'objet d'une réforme majeure en 2019 destinée d'une part à fiabiliser les listes électorales et d'autre part à offrir aux électeurs la possibilité de s'inscrire au plus près du scrutin.

 

Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous pouvez vous inscrire dès que possible et au plus tard le vendredi 7 février 2020, date limite d'inscription pour pouvoir voter pour les élections municipales de 2020.

 

L'inscription s'effectue via le service en ligne "Demande d'inscription sur les listes électorales" (disponible sur le site service-public.fr) ou en vous adressant directement à votre mairie.

 

Si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n'avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide. Vous pouvez :

 

 

Il est rappelé que les jeunes de 18 ans sont inscrits d’office grâce au recensement militaire qu'ils ont fait à 16 ans sur la commune.

Les élections législatives des 11 & 18 juin 2017

Résultats 2ème tour législatives.pdf
Document Adobe Acrobat 185.0 KB
Résultats 1er tour législatives.pdf
Document Adobe Acrobat 191.0 KB

Les élections Présidentielles 23 avril et 7 mai 2017

Résultats 2ème tour présidentielles.pdf
Document Adobe Acrobat 181.8 KB
Résultats 1er tour présidentielles.pdf
Document Adobe Acrobat 189.7 KB